Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
3 février 2015

Heritage génétique

Je me pose la question parfois de savoir ce que j'ai récupéré de mes parents.

De mon père et mon grand-père  paternel, des tendances aux bronchites. Quand j'ai une trachéite je sens que ça descend dans les bronches sans pour autant aller jusqu'à la bronchite. D'eux, je tiens mon épi au front.

De ma grand-mère paternelle , je tiens des problèmes de malformation des os (une petite scoliose), et les glandes de Bartolin qui fonctionnent mal. De plus une cousine éloignée m'a dit que cette grand- mère aurait eu du mal à concevoir et qu'elle aurait subi un traitement pour avoir son enfant.  Si j'avais eu un garçon, il aurait certainement eu des problèmes de croissance comme mon père et son oncle. 

A rajouter aussi le port de lunettes.

 

Du côté de ma mère et de mon grand-père maternel, je tiens une certaine tendance à être déprimée. Lui  a souffert et ma mère souffre de cet état, et tous les deux ont essayé de régler le problème avec l'alcool. ce qui n'est pas mon cas, pour l'instant.

Lunettes du côté de ma mère, mais je ne sais plus si c'est ma grand-mère ou mon grand-père qui en  est à l'origine.

Ma grand-mère maternelle m'a donné la tendance à l'embonpoint.

Il y a peut être d'autres choses, mais je n'en suis pas consciente pour l'instant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité