Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
3 juin 2020

Les dents de GIN

J'avais fait voir les dents de Gin à un véto pour qu'elle égalise avant le travail de débourrage. Elle avait signalé un problème de dent de loup possible a voir dans le futur. Quand Clémentine l' a débourré, elle a trouvé qu'il réagissait bizarrement à l'action de main. Elle pensait qu'il avait un problème. Quand sa dentiste est allée chez elle, on en profité pour lui montrer Gin.  La dentiste a dit qu'il fallait attendre environ 6 mois avant de s'occuper des dents de loup, mais elle a décelé un problème à ses incisives. La dent définitive poussait derrière la dent de lait. Cela lui faisait mal. Donc le débourrage à l'attelage, devait encore attendre. On a remis ça  à plus tard. Vers Février, j'ai photographié les dents  de Gin pour que la dentiste me conseille. Elle estimait que je pouvais enlever la dent moi-même. Je n'étais pas très chaude pour le faire. Alors, je me suis adressée à M. Paffrath pour savoir qui s'occupait des dents de ses chevaux. 

Il m'a signalé que c'était un véto de Rambouillet . On s'est mis d'accord pour qu'il vienne chercher Gin quand son véto passerait et ensuite selon l'état du poney, il enchainerait sur le débourrage de GIN à l'attelage.

Gin est parti début février. Quand le véto  est venu, il a enlevé la dent qui serait tombée toute seule dans les jours à venir. Pour lui on ne touchait pas aux dents de loup avant 6 mois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité