Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
2 août 2020

Gin au Thieulin (1)

En février 2020, Gin a commencé sa formation à l'attelage. En même temps, je commençais à le sortir en respectant ma bulle. Comme il était en box, dès que je pouvais , j'allais lui faire manger 2 ou 3 brins d'herbe, et j'en profitais pour faire quelques activités parelli, comme  respecter ma bulle, et le céder à la pression au licol. 

En mi - mars, c'est le confinement général en France. On devait sortir en attelage, mais cela n'a pas pu se faire. au début,on a cru que je serai autorisé à aller voir mon poney, mais 2 jours plus tard, contre ordre...alors j'ai fait ramener Gin à la maison. 

J'en ai profité pour lui faire des activités parelli de "Juste avec mon cheval". J'ai pu contacter Valérie par le net qui m'a bien conseillée. 

Au bout de deux mois et demie, je l'ai reconfié au Thieulin avec pour mission, m'apprendre à le monter et à le mener. 

Quand il est arrivé, il a été placé dans un paddock seul le long de la route. Ce qui m'a convenu, car comme ça il prendrait l'habitude des bruits de camions, tracteurs et motos.

Le lendemain de son arrivée, je lui ai fait faire des activités parelli et je l'ai trouvé relativement zen . Le lendemain, j'ai vu le père "brutaliser" une jeune jument de 3 ans au manège. Quand j'ai vu ça, je me suis  dit que je n'allais pas leur laisser s'occuper seul de Gin , et j'ai continué les activités Parelli.... et au bout de 2 jours avec eux, mon poney n'était plus aussi Zen que le jour de son arrivée. Je ne reconnaissais plus le Gin que j'avais amené. J'ai repris le travail. 

Au bout d'une semaine, J'ai voulu qu'on m'aide pour le montoir, puisque j'avais eu des problèmes avec ça après son débourrage.  Mais j'ai eu un refus net de leur part, il ne voulait pas me faire participer à ce travail. Ofusquée, j'ai demandé à Clémentine de venir m'aider. ce qu'elle a fait et me voilà sur mon Dadou...

Le lendemain, Pascal est venu me voir car il a su que j'avais monté Gin, je lui fais remarquer que je n'avais jamais vu mon poney attelé et que je voulais pouvoir le monter; On se met d'accord pour une leçon  montée le jeudi. Mais quand je suis arrivée le jeudi, il a changé d'avis et on est parti pour un tour attelé. Ils ont trouvé qu'il avait évolué et qu'il n'avait plus peur des voitures qui venaient en face.

 

20200618_180052

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité