Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
11 janvier 2015

Je suis Charlie

Illiers-Combray :Ce matin à 11 h, environ 300 personnes se sont données rendez-vous pour honorer les victimes des attentats.

Le Maire  a pris la parole. Nous nous sommes recueillis une minute en silence. Nous avons chanté la Marseillaise acapella puis nous nous sommes dirigés en cortège dans les rues de la ville pour faire le tour du pâté de maison qui est assez grand. Certains avaient des pancartes "Je suis Charlie", ou "Nous sommes tous Charlie", d'autres avaient des stylos ou des crayons  à la main comme moi.

Les gendarmes étaient de sortie pour nous protéger avec leur armes de services et j'ai vu un type de mitraillette aussi.

La veille c'étaient les voeux du Maire d'IIliers, et nous avions aussi fait une minute de silence et chanté la Marseillaise.

Je trouve regrettable que certains Français trouvent une excuse aux meurtriers en disant que les dessinateurs l'avaient bien cherché.  C'est une honte d'oser dire une telle chose.  Cependant quand je voyais ceux qui défilaient avec moi hier, je me demandais s'ils étaient là pour défendre la liberté de penser et de s'exprimer, ou s'ils étaient là pour "bouffer du musulman".

J'ai été fière de voir certains visages connus dans le défilé, et déçue de ne pas en voir d'autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité