Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
3 juin 2020

Toussant 19, je me fâche...

P1090131

Quand il est rentré de débourrage, je n'ai pas réussi à le monter. Je voulais utiliser un escabeau, mais il n'a pas été d'accord.  J'ai essayé de le désensibiliser  à l'escabeau, mais rien n'y a fait. Fin aout, je m'étais inscrite sur un site de conseil équestre que ma copine Anne-sophie m'avait conseillé. J'ai donc commencé à faire les "jeux" avec Gin. Fin septembre, j'ai eu mon premier coaching avec Valérie d'où il n'est rien sorti de bon. Donc j'ai changé ma façon de travailler. J'ai repris la base avec l'approche au pré. J'ai aussi essayé de le sortir dans les rues de Montigny, mais plus j'essayais d'être "polie" avec lui, moins cela se passait bien.  Je pense que le contact avec l'âne y a été pour quelque chose.  J'ai raconté à Clémentine que plus ça allait et moins ça allait, car régulièrement dans le rond de longe, il me prenait la main et m'échappait. Elle n'a pas compris alors, d'une part, elle m'a dit de me fâcher avec lui, et d'autre part qu'elle allait venir le monter chez moi.  

Deux jours avant qu'elle ne vienne, alors que je le travaille dans le rond de longe, il m'échappe enocre une fois, et je me fâche  toute rouge. Je lui cours après en poussant des cris d'exaspération. Puis je me calme. Et je lui fais un join -up, ce qui me permet de le récupérer après.  je m'arrête la , car de toute façon , il a plus ou moins démoli la cloture du rond de longe. 

Le lendemain, je m'inquète de savoir si je vais réussi à le licoler après ce qui c'était passé la veille. Il est dans la parcelle du haut et je l'attrape sans problème.

Le jour suivant, Clémentine vient pour le monter. Mais quand on va le chercher, il a une crise de panique après entendu le métal du licol sonné. On a du mal à l'attraper, je laisse Clémentine  faire. Puis, on l'emmène dans le rond de longe. Elle ne comprend pas qu'il soit effrayé à ce point. Pas question pour elle de le monter, elle va le calmer et lui redonner confiance  avec l'escabeau...

Après la séance, elle me conseille de le laisser tranquille pendant tout l'hiver, histoire qu'il oublie un peu. 

C'est ce que j'ai fait. Apache qui était avec son autre propriétaire est revenu à la maison. Ce qui a permis à Gin , d'être plus serein. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité