Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
2 août 2013

Les chiens à la plage



3 semaines en Vendée, chez ma mère pendant les grosses chaleurs de juillet : 

La première semaine, Sharp a eu un malaise à cause de la chaleur. Il haletait très fort, et il avait chaud à la tête alors qu'on était à l'intérieur.  Je l'ai allégé de quelques poils en particulier ceux du proitrail et du ventre. Buddy a subi la même" torture".  Puis je les ai douché avec le tuyau d'arrosage.  Sharp n'aimait pas du tout. Il fallait que j'aille le chercher pour le rafraichir. Buddy  n'était pas trop partant mais, il venait quand même la tête basse. Ils ont eu l'air de moins souffrir de la chaleur avec leur poils du ventre en moins.

 

Un peu de plage pour les chiens. Le matin de préférence, dans la journée, ils ne sont pas bienvenus sur la plage.


Sharp, le croisé Shar pei, aime bien aller dans l'eau et même nageoter un peu si les vagues ne sont que des vaguelettes.
Buddy le golden a eu grosse appréhension. A marée presque basse, j'ai réussi à l'emmener se mettre dans l'eau en l'attachant.
Une fois à marée haute, j'ai voulu lui faire traverser un bras de mer sur la plage pour aller sur le banc de sable le long des vagues. Il a fallu que je l'attache pour passer .  Je l'ai détaché au bout de quelques mètres, mais il a voulu retourner côté dunes, sauf que le sable était très mou et le bras de mer plus profond qu'il ne pensait. Plouf, il s'est retrouvé la tête sous l'eau et le derrière en l'air. Il est resté 2 secondes comme ça la tête sous l'eau avant de faire ce qu'il fallait pour sortir.
Il a dû se dire à ce moment-là  : " Je savais qu'il ne fallait pas que je traverse, je savais bien qu'il ne fallait pas y aller " ...MDR...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité