Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
1 février 2011

Pas contente la maîtresse surnuméraire

En arrivant à l'école, je prépare mes documents pour travailler avec les enseignants, quand le directeur m'appelle. Une collègue est remplacée pendant son stage par un remplaçant titulaire depuis hier.

Or ce matin, l'inspection a appelé le remplaçant pour quitter son poste et aller remplacer dans une école classe unique. Donc qui doit se farcir la classe sans aucune préparation, même pas celle d'un remplaçant titulaire qui a tout ce qui faut pour s'adapter au moindre changement... c'est bibi ! J'ai laissé le cahier que je venais de préparer pour travailler avec une gamine, j'ai pris mon sac et je suis allée dans l'autre bâtiment en grognant.

Résultat : je n'ai  pas pu  faire les séances d'anglais dans les classes dont j'ai la charge une fois de plus, car ce n'est pas la première fois depuis les vacances de Noël que je dois remplacer au pied levé mes collègues alors que ce n'est pas mon boulot. Espérons qu'il sera là jeudi, sinon, le cycle III ne pourra pas mettre en place le travail de "résolution de problèmes" inter classes qui apparait dans notre projet d'école.

Bref, j'ai fait de la garderie, en essayant d'utiliser mes compétences pour occuper les enfants. Enfin, j'ai quand même créé au pied-levé une leçon sur les multiplications à multiplicateurs multiples (24x32). On a du métier ou on en a pas...

Mais quand même , je n'étais pas contente parce que cela devient un peu trop un habitude de me prendre pour une remplaçante. C'est vrai que je m'y attendais quand j'ai accepté le poste, mais j'ai déjà fait 4 remplacements dans l'école en moins de 15 jours. Ca commence à peser. Mais ce qui m'a surtout énervé, c'est qu'on enlève un enseignant d'un poste pour le mettre ailleurs. Déjà que dans cette classe-là, les parents rouspètent pour un oui ou un non....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité