Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
4 juin 2010

Le framboisier de Paul Titou

Paul Titou sachant que j'allais habiter une maison avec jardin, a eu l'exellente idée de m'offrir un framboisier (miam-miam, je me régale d'avance). Dès que j'ai pu, j'ai voulu le planter dans mon terrain. Sauf que toute la partie qui n'est pas dédiée aux poneys est stabilisée avec des silex.  Difficile pour moi de creuser un trou pour mon petit framboisier.... J'ai enfin trouver un endroit au pied d'un noisetier et d'un jeune frêne où je pouvais creuser un trou. Si j'ai gardé le noisetier, j'ai fait sa fête au frêne qui pousse comme du chien-dent par ici.

P1190852

Sauf que ce trou se trouvait le long de la pâture des poneys. Je l'ai quand même mis là en attendant et quand on a fait la cloture, on a fait un détour pour protéger le noisetier et le framboisier. Malheureusement, nous avons planté les pieux  en décembre et si le noisetier agé de 5 / 6 ans était bien visible, cela n'était pas le cas du framboisier qui n'était un petit bout de tige parmi d'autres bouts de tiges. C'est après avoir installé les fils que je me suis rendue compte qu'il ne faudrait pas grand chose pour que les poneys aillent dévorer les feuilles naissantes au printemps.

Effectivement au printemps , je me suis rendue compte que le framboisier qui avait repoussé avait perdu toutes ses feuilles tendres, mais , ô, espoir un rejet s'était développé.  Je me suis vite décidé à enlever le framboisier de là avant que les poneys remangent ses nouvelles feuilles.  Ne sachant pas où l'installer vu la qualité du sol, je l'ai remis dans un pot en attendant de lui trouver une bonne place....

P1210975

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité