Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
19 mai 2010

Je raconte (1)

Voici un nouvel exercice que je donne à mes élèves à la demande des professeurs du collège du secteur... L'enseignant donne un "lanceur". Les élèves commencent leur texte et écrivent ce qu'ils veulent. Ils ont 8 minutes . Leur expression n'est pas corrigée, mais ceux qui veulent la lisent à la classe. Le but est d'encourager les enfants à écrire sans se sentir coincé par la future correction.   Quand j'ai le temps, je fais l'exercice moi-même. Je partage avec vous mes essais...le lanceur est en rouge.

Sur la table, j'ai trouvé un horaire de train. Comme j'habite à 10 min de la gare, j'ai pris mon sac et mon APN et je suis allée à la gare pour prendre le train qui arriverait dans une demi-heure. J'ai acheté mon billet et dès que le train est entré en gare, je suis montée dans un wagon. (fait en 4 min... j'ai pris le train en route.... mdr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité