Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
21 janvier 2010

Abces ?

Le premier jour de neige, il y a 15 jours Maya boitait le soir. J'ai cru qu'elle s'était fait une entorse en descendant l'escalier de son pré caché sous la neige. J'ai soigné en conséquence, mais je me suis rendue compte aujourd'hui que sa boiterie était dûe à un "trou" qu'elle s'est fait à la fourchette. Je pense que cela a vite dégénéré en abcès qui a crevé au niveau du glome. Donc elle a une cavité "tunnel" qui va du glome jusqu'au trou de la fourchette.  J'ai traité avec une mèche imbibée de liqueur de vilate. Quelques jours à ce régime là, il n'y paraitra plus rien, il n'y aura qu'à enlever la couche de la corne de la fourchette qui va tomber. En tout cas, elle ne boite plus du tout...

Sinon, son copain de paddock de Brou va venir la rejoindre dimanche... Elle va être contente, elle ne sera plus seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y en a sur le forum de 1cheval.com.....
Répondre
C
"Ca manque de photos de Maya chez "elle" !!!"<br /> <br /> Evidemment, je n'ai plus ma photographe attitrée sous la main ....[sifl/]
Répondre
C
J'ai une ancienne collègue qui s'appelle comme ça... voilà la raison pour laquelle j'ai fait l'erreur ....oups ... :(
Répondre
N
Si ce n'est qu'un abcès ça va :) <br /> <br /> Ca manque de photos de Maya chez "elle" !!!<br /> <br /> Par contre, clau, c'est un Glome et pas un Glaume :D
Répondre
Publicité