Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
18 mai 2009

Ma copine Canadienne

Il y a quelques années de cela.... hou, je ne compte pas combien de temps en arrière... ça ne va pas me rajeunir. J'ai enseigné au Canada en tant qu'assistante de Français. J'étais dans une fac agricole en Ontario.

J'ai sympathisé avec certains de mes élèves et j'ai gardé contact avec quelques uns.  L'une d'entre eux est arrivée hier à Paris. Elle fait un séjour de 2 semaines en France avec son mari tout frais.... C'est en quelque sorte leur Lune de Miel... 

Pour lui, c'est son premier voyage en Europe. Elle est déjà venue au Pays-Bas (ses ancêtres en sont originaires) et en Espagne.  Je suis allée les accueillir à Roissy- Charles de Gaulle et je les ai cornaqués jusqu'à leur hôtel. Nous avons mangé sur la place de la Sorbonne. Il regardait avec admiration le bâtiment et avec horreur les dégradations commises par les graffitis. "Comment peut-on oser dégrader un si beau bâtiment ?" s'indignait-il.

Nous devions aller leur acheter un passe visiteur RATP pour 3 jours, mais auparavant nous sommes descendus jusqu'à la Seine d'où nous avons pu voir Notre Dame , le Clocher de la Sainte-Chapelle, les toits du Louvre. Quand ils se sont rendus compte que les monuments qu'ils voulaient voir étaient à "walking distance" de leur hôtel, ils ont décidé de faire l'économie d'une carte RATP.

J'espère que leur séjour à Paris se passera bien... déjà hier soir, le ciel se dégageait et il a fait beau toute la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très chouette idée de les accompagner. Le Canada... j'aimerais tant y aller ! Visiblement, à la "routard" c'est plus que faisable ?<br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité