Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
24 août 2011

Pas contente

Je ne suis pas contente.

Il faut savoir que mes poneys sont sur un pré que me prête un voisin. Dans ce pré, il y a un poney entier que certains lecteurs connaissent sous le nom de Virage.

Son poney ayant eu une fourbure parce qu'il avait trop à manger, il  a été coincé dans un petit morceau du pré pour qu'il maigrisse. Virage a ainsi perdu beaucoup de gras. Il a fini l'été avec une silhouette et un poids de forme formidable. J'ai retiré mes poneys fin octobre et son poney a retrouvé tout son pré. Comme les miens avaient tout mangé ce qui était mangeable, car tout n'est pas mangeable dans un pré  pour les poneys, en particulier , ce que l'on appelle l'herbe des toilettes (l'herbe où les poneys ont fait leur besoin), il n'avait pas grand chose pendant l'hiver à manger. Il a donc mangé des choses qu'il ne mange pas d'habitude, en particulier les ronces qui bordent son pré.

 Virage n'a pas été nourri par son propriétaire pendant l'hiver, sauf une fois , à la fin de l'automne, où il a apporté un peu foin quand il avait neigé.Le résultat pour le poney c'est  qu'à la fin de l'hiver quand il a perdu tous ses poils, il était maigre. Le propriétaire a reparcellisé son pré pour que son poney ait une plus grand surface à manger. Aujourd'hui, le poney est parfait. Il n'a plus mal au pied et on ne voit plus ses côtes.

J'ai vu le propriétaire. Je lui ai annoncé que j'enlèverai mes poneys de chez lui fin septembre pour permettre à l'herbe de repousser donnant ainsi plus à manger à Virage cet hiver. Ne voilà-t-il pas , que le proprio m'annonce que le poney resterai dans la partie où il est  et qu'il ne le laisserai pas aller dans tous le pré cet hiver. Or dans sa parcelle, il n'y a plus à manger.  Il ne veut  rien entendre. Il ne veut pas admettre que c'est son poney qui a mangé les ronces. Il est persuadé que c'est quelqu'un qui a traité ses ronces.

Il m'agace. Et ça me met en colère. grrrr!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité