Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
18 février 2011

En attendant....

Une des collègues avec lesquelles je travaille, fait une production d'écrit de documentaire avec les enfants sur certains animaux de la savane. Le premier est le lion. Mon rôle à la dernière séance, a été de prendre un groupe d'élèves ayant fini leur travail pour leur faire réaliser une affiche.  Pour moi qui dit affiche, dit dessins. J'ai demandé aux enfants d'illustrer leur texte en faisant des dessins. Pour les aider, j'ai dessiné moi-même deux ou trois lions à partir de documents sur le tableau. Quand j'ai effacé le tableau, j'en ai laissé deux. Une collègue passant derrière moi les a trouvés à son goût et a laissé quelques anotation anodines oubliant que nous avions le conseil d'école le soir même dans cette salle. Qui dit "conseil d'école" dit "parents d'élèves". Mes dessins ont été remarqués par mes collègues alors qu'ils n'avaient rien d'extraordinaire, ils n'étaient en particulier par très bien proportionnés. C'est assez mon défaut quand je dessine....les proportions.

Bref, le jeudi, en attendant ma  première collègue avec ses élèves, j'ai passé le temps en dessinant un couple de lions (je vous le dis pour le cas où vous ne les auriez pas reconnu). Il y avait une photocopie d'un dessin de lion qui trainait sur la table. J'ai pris une feuille, un stylo et j'ai dessiné.  Les enfants en entrant ont été impressionnés. C'est ça qui est bien  avec eux, un rien les impressionne. Puis j'ai fait cadeau de mon dessin à la collègue qui avait fait des anotations . Mais auparavant, j'en ai fait une copie, que voici ci-dessous.

P1250486b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité