Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
23 novembre 2010

Muzzy in Gondoland

J'enseigne l'anglais en m'appuyant sur le dessin animé créé par la BBC " MUZZY in Gondoland".

En arrivant  à Illiers, j'ai voulu continuer mes bonnes petites habitudes, sauf qu'ils ont du matériel audio -visuel obsolète et leur magnétoscope m'a détruit ma vidéo de Muzzy.

Heureusement , une collègue en a un nouvel exemplaire remastérisé fait par les américains. Elle me prête donc ces DVD pour l'année scolaire.

En arrivant chez moi, je visionne les DVD et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils avaient changé certains textes.

Les personnages se présentent et présentent une de leur caractéristique ( travail sur les adjectifs). Le roi est fort, et la reine est grosse. etc. Mais la reine n'est pas simplmente grosse, les dessins la représentent obèse.

"Je suis fort" dit le roi , " je suis grosse" dit la reine dans la bande originale.

La société américiane qui a racheté les droits d'exploitation de Muzzy a dû avoir peur des réactions des obèses américains et ils ont changé le texte ...au lieu de dire " je suis grosse"...la reine dit " je suis la reine"... ce qui tombe comme un cheveu sur la soupe. 

Ils auraient pu lui faire dire " je suis gentille", mais sur la bande audio, la reine ne dit jamais cela. Donc ils ont pris le son où elle dit qu'elle est la reine, et ils l'ont recopié à cette endroit là, ce qui n'a rien à voir avec l'histoire puisqu'était dévoloppé à cet endroit là les adjectifs : "fort, belle, courageux, intelligent et grosse"  donc la suite des mots au lieu d'être "fort, grosse, belle, intelligent et courageux" on entend " fort, REINE, belle, intelligent et courageux".

C'est du grand n'importe quoi.

A chaque fois que l'on visionne ce passage, j'éteins la bande son et c'est moi qui dit le texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui je me souviens "Big Muzzy" :D !!
Répondre
Publicité