Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
21 novembre 2010

Le chateau d'Illiers Combray

Vendredi midi avec deux collègues, nous avons fait un tour préparatoire sur une sortie concernant la vieille ville d'Illiers et en particulier ce qu'il reste de son château (XVème s). J'en ai profité pour prendre quelques photos....

Ce qu'il reste du château côté nord.P1240546

et côté sud

P1240580

De toute évidence le logis principal a été complétement détruit. C'est un château qui appartenait à Florent d'Illiers. Le dit Florent ayant combattu auprès de Jeanne d'Arc à Orléans et aurait bouté les Anglais hors des murs de Chartres.

C'est une propriété privée qui n'est absolument pas reconnue monument historique vu le peu qu'il reste des bâtiments.

P1240557

Le chateau était doté d'un double système de rempart côté nord vers la plaine de la Beauce et d'un système d'irrigation qui inondait le côté sud du château. Sur la photo ci-dessus on voit une des deux tours restantes du rempart intérieur et la douve du marais.

Idem ci-dessous.

P1240567

P1240591

Pour finir ,une photo buccolique de ses douves oubliées...

P1240589

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité