Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
30 octobre 2010

info intox

"La nouvelle loi sur l'âge de la retraite est votée et les piquets de grèves sont supprimés.

Ben Laden ressort de l'ombre, sur cassette audio (uniquement) pour menacer la France en lui demandant de retirer ses troupes d'Afghanistan et de supprimer la loi anti-burqua."

Je suis sur l'autoroute quand j'apprends les nouvelles. J'écoute "autoroute fm" et France Inter. Les journalistes pour nous annoncer ces nouvelles nous font part de l'état d'esprit de M. Sarkozy qui dit que " Il a bien entendu le désarroi des gens , mais que la loi sera appliquée " et sans marquer de pose, ils changent de sujet en disant que le ministre Kouchner est scandalisé par les propos de Ben Laden et qu'il n'est pas question de se laisser marcher sur les pieds concernant la menace terroriste  qui plane sur la France concernant l'occupation de la France au sein de l'Otan en Afghanistan et concernant le retrait de la burqua sur le territoire français.

Cette façon de gérer l'information est scandaleuse.  Pour faire passer une mauvaise pilule, on en donne une autre encore plus mauvaise après. Mais cette deuxième pilulle est-elle bien réelle ? Je remarque qu'avant l'attaque en Afghanistan par les Américains Ben Laden faisait des apparitions audio-visuels. Depuis, il ressort régulièrement en gros méchant loup, mais uniquement en cassette audio.  On fait bien attention de nous signaler  que"la cassette a été authentifiée"

J'ai l'impression que l'on nous prend pour des boeufs. De nos jours, on sait très bien avec les progrès techniques faire des montages sonores tel que l'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

Je suis sure que l'on pourrait très bien faire dire des commentaires sur l'actualité actuelle à Charles de Gaule en reprenant tout ses enregistrements et en les travaillant de façon à lui faire dire ce qu'il n'a jamais pu dire.

Bref ! pour faire oublier la régression sociale, on tente de paniquer le peuple français. C'est une tactique qu'ils utilisent assez souvent au gouvernement. N'avons-nous pas eu l'an dernier la panique grippe N1-H1 pour noyer un autre poisson ? Remarquez qu'ils y ont bien réussi, puisque je ne sais plus ce qu'ils essayaient de noyer comme recule de nos acquis sociaux l'an dernier.

A propos de recul de nos acquis sociaux, après la retraite, nous allons bien pouvoir faire une croix sur notre sécurité sociale à la Française que l'on nous envie dans beaucoup de pays, tout comme notre belle école maternelle  que nous envie aussi dans beaucoup de pays, va passer à la trapper sans bruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui mais clau... personne dans le monde n'enviera la retraite de nos anciens si on ne travaille pas plus longtemps... Alors les acquis sociaux c'est bien... mais tu préfères pas avoir une retraite un peu plus importante ? Je sais pas hein... mais à priori je préfère toucher une retraite plus élevée... Il y aura trop d'anciens pour que les retraites soient viables !<br /> <br /> Je ne pense pas que le gouvernement se prenne la tête à facher des gens juste par plaisir...tu ne penses pas qu'ils préféreraient profiter de leur mandat à profiter du système et à ne rien faire question politique comme tous les autres jusqu'à présent ? <br /> <br /> Bon c'est qu'un exemple... mais bon...
Répondre
Publicité