Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
24 octobre 2010

Encore une balade

Pour la première fois, nous sommes partis en balade avec l'équipage suivant : JP menant Maya avec sa femme comme groom et moi sur Idéal.  :(  J'attendais de partir comme ça que JP soit un peu plus présent aux guides avant de le lâcher seul avec Maya. Or c'est moi qui n'est pas assuré mon rôle de cavalière sur Idéal et qui a failli les mettre en danger.

La balade a très bien commencé. Nous avons décidé d'aller rendre visite de façon impromptu à des copains de JP et sa femme.

P1240213r

P1240218r

P1240224

Donc tout allait bien jusqu'à ce qu'on arrive sur un long chemin herbeux, j'étais tranquillement derrière Maya. JP a voulu partir au trot et Maya se faisait tirer l'oreille. Je suis passée devant pour la tirer en avant sauf qu'Idéal est parti au galop et impossible de le faire repasser au trot. Je savais que derrière moi Maya avait suivi la manoeuvre. Bref, j'étais bel et bien en train de me faire embarquer.  J'aurais été seule, je ne me serais pas inquiété ou alors avec Maya montée, le problème aurait été vite réglé en faisant un cercle dans un champ. Mais là, ayant derrière moi Maya attelée, j'ai craint de mettre la vie en danger de mes amis en faisant un cercle dans un champ, j'ai eu peur que Maya suive et que l'attelage se renverse. J'ai réussi à slalomer  sur le chemin obligeant ainsi Idéal  à repasser au trot.La femme de JP a eu peur et je ne peux lui en tenir grief, vu ce qui s'est passé. Le reste du chemin, jusque chez leurs amis,  c'est très bien passée, mais j'ai fait attention de rester derrière l'attelage. Chez leurs amis, on n'en a profité pour dételer un peu le temps de boire un jus de fruit dans le jardin. Il n'y avait rien pour attacher les loulous donc on est resté avec eux le temps de boire un coup et pendant ce temps-là ils broutaient la pelouse en raygrass.

JP se prend pour un pousse-pousse chinois... :d

P1240234r

On est rentré presque tranquillement puisque cette fois-ci c'est Maya qui a pris la main à JP et qui a pris le galop alors qu'il avait demandé le trot . Je suis restée sagement au galop  derrière l'attelage.  On a pu terminer tranquillement au pas le temps qu'ils sèchent tous les deux.

Idéal n'était presque pas mouillé.

Je ne me sens pas bien d'avoir failli créer un accident à mes amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est monté en pelham... mais plus c'est dure, moins ils réagissent...
Répondre
N
Ohhh... je crois qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas la laisser faire... :D !<br /> <br /> Faut peut être revoir l'embouchure ? Qu'est ce qu'il a comme mors ?
Répondre
C
Ben oui, j'arrête pas d'y penser depuis hier. Noutnout m'avait dit qu'Idéal avait tendance à embarquer avec les autres chevaux... Déjà, je vais éviter d'être devant quand je sors avec Maya attelée. Et puis, si Maya a pris le galop c'est de la faute de JP qui a laissé faire parce qu'il trouvait sympa. En même temps, Maya galopait tranquillement quand elle était devant. Mais bon.
Répondre
N
Ben dis donc tes loulous ils ont la connerie dans la tête...<br /> <br /> Faudrait peut être les fatiguer un peu les deux non ? Ya pas moyen de faire une heure de trotting par chez toi ? <br /> <br /> Ils auraient moins la tête à embarquer, c'est un sale vice ça :( <br /> <br /> Faut pas t'en vouloir vous avez géré sans créer d'accident. Mais faudrait faire quelque chose pour éviter que ça recommence...
Répondre
Publicité