Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 890
3 septembre 2010

Pauvre chien ... !

J'ai failli occire Buddy aujourd'hui....!

En effet, comme j'ai trouvé une balade à faire en boucle sans avoir à emprunter une route, j'ai voulu la tester avec Buddy. J'ai pris Idéal.

Au départ, tout content, qu'il était le Buddy... Il était loin devant nous , s'arrêtant de temps en temps l'air de dire : " Bon alors , les lambins ! Vous arrivez ?"  Quand je l'ai rattrapé au trot, il était toujours content de galoper devant nous...Il était évident qu'il était content de partir faire une balade avec Idéal. Puis on s'est retrouvé au pied d'une longue côte douce que j'avais l'intention de monter au galop... Le problème c'est que je n'ai pas été la seule à avoir cette idée-là....  à peine engagé sur ce chemin herbeux, j'ai voulu mettre Idéal au trot avant de lui demander le galop ..., mais,  je lui ai dit "Allez !" ...et alors ! VROUM !, il est parti sur les chapeaux de roues ... heu ...les chapeaux de fers... heu les chapeaux de pieds... TAYAUUUUUUUUU....A fond la caisse, heu...A fond le poney !

Heureusement que ça montait légérement et qu'il est un peu enrhumé... il s'est arrêté de lui même tout essoufflé...

Je me suis retournée pour voir où était Buddy.... Il était loiiiinnn derrière galopant en essayant de nous rattraper... Comme Idéal était repassé au pas... Le chien a fini par nous rattrapper et je continuais tranquillement au pas quand tout d'un coup j'ai entendu Buddy qui s'et mis à vomir plusieurs fois.

Hohoho ! J'ai fait demi -tour et je me suis arrêtée pour que Buddy récupère. J'ai bien eu peur qu'il ne claque sur place tellement il avait l'air mal.  Je me suis rappelée qu'il ne fallait pas que je le laisse se coucher, mais qu'il devait marcher pour récupérer. Je suis repartie doucement autorisant Idéal à manger en même temps. Rapidement, Buddy a repris du poil de la bête et il s'est remis à trottiner. Ouf !  Je me suis fait peur.

Dès qu'il a récupéré, il a recommencé à trottiner loin devant.  J'ai retrouvé un chemin herbeux alors j'ai refait un galop qui l'a encore laissé derrière , mais cette fois-ci, le terrain était plat. Quand nous sommes repassés au pas, il nous a fait un pied de nez en trottinant loin devant. Je n'étais de nouveau pas très rassurée quand j'ai vu la longueur de  langue qui pendait de sa gueule en marchant dans les rues du village.

Je crois que les prochaines fois, je vais me contenter de faire du trotting avec Idéal pour entraîner Buddy  quand celui-ci  sera avec nous  ....

Je me souviens quand j'ai commencé à me promener à cheval avec Nina. Elle avait 6 ans et elle courait partout dans les champs quand j'étais au pas,  mais au trot et au galop ,  elle suivait sans problème  les poneys  quels qu'ils soient. A ses 10 ans, elle a commencé à ne plus pouvoir à suivre au galop.

Honnêtement, à 6 ans, Nina n'aurait pas pu suivre  Idéal vu la vitesse à laquelle il allait, mais elle n'aurait pas été si loin derrière et elle n'aurait pas eu de problème de vomissement en arrivant....

Buddy a deux ans et demi. On ne peut pas dire que ce soit vieux . Je vais demander au vétérinaire de vérifier l'état général du chien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité