Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
24 mai 2009

PATATRAC !

J'avais prévu une balade tranquillou au pas avec Maya parce que nous avions fait une belle balade de presque de 2 h la veille alors qu'elle est pieds-nus et  parce qu'il faisait très chaud en ce début d'après-midi.

Je suis donc partie en début d'après-midi, (il faisait déjà chaud), au pas, les étriers déchaussés. Je l'ai un peu fait trotter, mais elle avait l'air d'avoir mal au pied à la suite de la balade d'hier  donc je n'ai pas insisté. Je l'ai embêté sur le fait qu'elle ne mange pas pendant la balade. Il est compréhensible qu'elle ait envie de manger vu qu'elle est mise à la diète pour maigrir. Mais on ne serait pas allé loin si je l'avais laissé faire.

Nous marchions. Elle cherchant à grapiller un bout d'herbe dès qu'elle le pouvait. Moi, cherchant à l'en empêcher dès que je pouvais. Quand tout d'un coup, sur notre gauche à 5 m de nous, un volatile a jailli du champ d'orge que nous longions. Maya a fait un bond sur le côté, me laissant sur place. BOUM ! AIE !

La jument est restée à côté de moi parce que j'ai la mauvaise habitude de ne pas lâcher les rênes  tout de suite quand je tombe de cheval. Résultat , elle en a pris plein la bouche de sa bêtise, mais comme j'ai dû lâcher tout malgré tout  à un moment, elle est quand même restée à côté de moi.

Je me relève avec une belle égratignure qui s'est mise à saigner et certainement un gros hématome en haut de la fesse gauche... Quelques kilos en trop, ça a du bon des fois...!  Mais ça faisait mal quand même.

J'ai voulu remonter tout de suite à cheval, mais comme j'étais parti pour une balade calme, je n'avais pas ressanglé... et ce qui devait arriver arriva. La selle a tourné quand j'ai mis le pied à l'étrier.

Après avoir ressellé, je me suis remise en selle et OUILLE, je l'ai senti passé. Bon, mais une fois en selle ça allait mieux. Ce qui n'allait pas mieux c'était mon écorchure pleine de terre. Je suis vaccinée contre le tétanos, mais quand même. J'ai donc mis les gaz pour rentrer au trot. Pas contente que j'étais, et j'ai puni Maya de m'avoir fait tomber (elle n'est pas particulièrement peureuse d'habitude ou alors elle ne fait que des mini-sauts de surprise) en la faisant trotter sur les cailloux malgré ses pieds-nus. Elle a bien essayé d'aller là où c'était plus doux, mais je l'en ai empêché. Ensuite, sur la route, je l'ai embêté pour qu'elle monte son dos et qu'elle se place. Bref, je l'ai fait bosser alors que ça aurait dû être une balade tranquillou. Cerise sur le gâteau, elle n'a pas eu droit à ses carottes après la balade.....

Elle a bien repéré que je n'étais pas contente. Elle va repenser à cette journée cette nuit, et j'espère qu'elle mettra les choses bout à bout pour de meilleures balades dans le futur. Il parait que les chiens sont capables de repenser à leurs mauvaises expériences.... j'espère que les chevaux aussi.... mais il n'y a pas de raison que non parce que ça a beaucoup de mémoire un équidé.

Je voulais prendre une photo de Maya pour montrer combien elle avait maigri... mais avec tout ça.. je n'y ai plus pensé. Ce sera pour la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité