Comme Eclair est un poney en pleine croissance, je lui donne un peu plus à manger qu'aux autres.  Je lui donne 2 litres d'orge aplaties mouillées en plus de son foin. Ce n'est pas beaucoup mais pour un poney... c'est pas mal...
Pour le donner , je sortais le poney du pré pour qu'il soit tranquille et que les deux autres ne l'embêtent pas .
Sauf que avant-hier, il ne voulait plus rentrer dans le pré. J'ai eu un peu de mal à le faire réintégrer le pré. Il faut dire que les 2 autres étaient à la porte  et l'attendaient.
Donc j'ai crée un mini paddock dans le pré pour le séparer des autres au moment de la nourriture et pouvoir lui donner l'orge sans que les autres n'interviennent.
Tout s'est bien passé pendant son repas. J'avais fermé l'enclos pendant qu'il mangeait l'orge pour que les 2 autres ne viennent pas. Dès qu'il a fini son orge, j'ai rouvert le mini enclos. Il en est sorti, mais les deux autres ont été tellement sympas avec lui qu'il est retourné se réfugier dans sa salle à manger..




ll a fallu que je chasse Maya et Apache plus bas dans le pré pour qu'Eclair accepte de ressortir de sa salle à manger !

J'ai repris des lectures nécessaires. "Comminuquer avec son cheval "de Saint Vaulry et "Dressage de chevaux" de John Lyons et "From my hands to your " de Monty Roberts.

Je me rends compte que j'en fait des bêtises. Mais il y a des fois je ne sais plus , si j'aurais dû faire quelque chose ou pas...Je n'ai pas encore lu les trois livres en entier pour l'instant..(. j'ai de quoi m'occuper pour mes soirées d'hiver), mais le peu que j'ai lu, je me rends compte de mes bêtises.