Le pré que m'a prêté mon voisin ayant été infesté par l'âne Atchoum, je le laisse en repos pendant 5 semaines , en espérant que ce la suffira à assainir le pré.

Donc en attendant , j'essaie de faire tourner les poneys sur mes autres parcelles, ce qui n'est pas évident. A deux, ils ont vite faits de tout boulotter. Le propriétaire d'Atchoum m'autorise à utiliser un petite parcelle dans une rue adjacente.

C'est un endroit où je vais les faire brouter parfois à la fin de l'hiver et il y a trois ans, je les mettais là avec Idéal dans la journée, mais n'ayant pas électrifié , je ne les laissais pas la nuit. Cette fois-ci , j'ai cloturé et électrifié une cloture que je trouve bien légère cependant. 

Il semblerait qu' ils n'aiment pas trop cette parcelle.

Hier soir , 3 heures avoir les avoir installés , je suis passée par la parcelle en sortant les chiens. Maya a appelé. Ils se tenaient tous les deux à l'endroit de la porte que j'avais fait il y a 3 ans.

Ce matin, quand je suis arrivée, ils étaient toujours à cet endroit, mais l'herbe mangée à certains endroits montrait bien qu'ils ne s'étaient pas laissé abattre.

 

P1630576

P1630579

P1630584

P1630591