Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
4 août 2013

Maya est une diplomate.

Dans le monde des chevaux, Maya doit être une diplomate.

A partir du moment où Idéal est arrivé à la maison, elle n'a plu eu le droit de mettre un sabot dans l'abri. Puis petit à petit , elle a réussi à s'imposer à l'intérieur alors qu'Apache lui restait dehors.

L'hiver dernier, Ukraine la petite vieille jument du pré d'à côté les a rejoint. Maya  n'avait plus le droit d'entrer et Apache n'avait toujours pas le droit de rentrer dans l'abri.  Idéal ne  prenait qu' Ukraine avec lui. On voit les oreilles d'Idéal et d'Ukraine dans l'abri.

P1580595

Depuis le printemps, Maya et Ukraine sont seules. Au début, Ukraine n'autorisait pas Maya à rentrer dans les abris. Mais petit à petit Maya y est arrivé. Mon voisin JP qui s'occupe d'elle quand je suis absente, m'a raconté qu'Ukraine était dans l'abri et que seul la tête de Maya était à l'intérieur.  J'ai vu Maya plusieurs fois complétement à l'intérieur. En général, Ukraine est tout au fond et Maya est à l'entrée avec les 4 pieds à l'intérieur.

P1280135 

Je vous dis que c'est une diplomate chef, elle n'est pas une dominante, mais une dominée - diplomate. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité