Un spam dans ma boite mél. "Tour d'honneur Pierre Subileau"...

 

C'est un site Cavadéos qui m'envoie régulièrement des mails que je ne regarde jamais. Cette fois-ci mon attention a été attiré par le nom de Pierre Subileau.

Pierre Sublileau ??? Pierre Subileau ?? Mais je connais ce nom !

 

vierzon-Pierre-Subileau-Talitie_largeL

Pour une fois , je regarde le mail et le site . C'est une vidéo où l'on voit Pierre Subileau. Il y est interviewé et j'ai la nette impression de le reconnaitre, car il y a 20 ans que je ne l'ai pas vu et en 20ans, il a pris un petit coup de vieux.

Je fais des recherche sur le net pour être sure de ne pas me tromper et je finis par tomber sur "direction du CE de Buzenval".

Bingo ! J'ai gagné ! c'est effectivement le Pierre Subileau que je connais.

Il y a plus de 20 ans, il était instructeur au Centre équestre de Buzenval à Rueil-Malmaison. Je garde un très bon souvenir de ces 5 ans passés au CE de Buzenval quand lui et sa femme le dirigeaient. Je ne l'ai jamais eu comme prof lui, mais il inculquait des valeurs fondamentales à ses apprentis moniteurs, qui  a fait de buzenval à l'époque un centre équestre réputé. Les chevaux y étaient relativement heureux et les gens qui y travaillaient aussi, ce qui développait une bonne ambiance. Je garde de très bons souvenirs de ce passage dans ce centre et c'est grace à  l'enseignement de Pierre Subileau et de sa femme , que j'ai pu prendre, plus tard; une ponette haflinger de 5 ans en demi-pension pour aller me balader seule. C'est grace à son enseignement que j'ai pu prendre d'autres demi-pensions, puis acheter un cheval puis une ponette camargue.

Ce n'est pas le seul centre équestre que je connais mais avec celui qui était dans la région de Chateauroux, c'est celui qui m'a laissé le plus de bons souvenirs équestres.

Grâce à P. Subileau, les cavaliers de Buzenval ont pu être l'équipe de montage et démontage des obstacles, lors des Masters de CSO de Paris organisés par Pierre Durand. J'ai participé aux deux premiers. Je n'ai pu participer au  troisième qui fut le dernier. C'est moi qui ouvrait la porte pour laisser les chevaux entrer et sortir de la piste. Le sable de la piste était bleu clair pour mieux passer à la télévision.

Je me demandais parfois ce qu'il était devenu, et c'est avec plaisir que j'ai vu qu'il était monté sur la première marche du podium lors de la dernière rencontre de dressage au Haras de Jardy. Dans sa biographie, j'y ai appris qu'il avait pris la direction de Jardy pendant un moment et qu'il avait aussi pris des responsabilité à La Cense.