Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 886
2 avril 2013

Ukraine me soucie

P1580534

 

Ukraine me soucie car elle a beaucoup maigri. Déjà, elle ne mangeait pas beaucoup. Alors j'ai fait venir le véto pour lui faire les dents. On en a profité pour la parer. En même tems , j'ai commencé à la complémenter avec de l'orge et des granulés. J'ai commencé par lui donner 1 l le matin et le soir. Puis j'ai augmenté régulièrement jusqu'à 3 l le matin et le soir et 2 l le midi. Je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration.

Il était assez évident qu'elle avait besoin d'être vermifugée. J'avais essayé au printemps, mais elle s'est défendue donc jen'ai pas insisté. En janvier , avec Clémence nous avons essayé de la vermifuger avec des restes de Panacur en les mélangeant à de l'orge. Elle a mangé la ration, mais d'après ce que j'ai compris, ses restes n'étaient plus efficaces. Nous avons ressayé une semaine plus tard avec un autre vermifuge , mais cette fois-là, elle n'a pas du tout aimé le gout de l'ensemble et elle n'a pas fini sa ration.

Voyant qu'elle ne reprenait pas de l'état malgré les litres de céréales que je lui donnais, j'ai crié AU SECOURS sur FB pour avoir des conseils de mes copines cavalières en me demandant si elle ne faisait pas autre chose du genre diabète. Mais toutes m'ont dit VERMIFUGE.  

                                                                                                 suite le 10 avril 2013

Clémentine de l'Elevage de Klem a proposé de venir voir la jument pour me dire , ce qu'il en était vraiment et m'aider à la vermifuger.

Elle est donc passée un samedi matin. Elle l'a vermifugée, et m'a rassurée en me disant qu'elle n'était aussi pire que ça et que je pouvais continuer avec 6 l de complément par jour.

Le lendemain, c'est une représentante de Galop pour la Vie qui est venue pour prendre des photos et voir qu'elles étaient ses conditions de vie.  Elle aussi m'a rassurée. Elle va proposer un placement et non pas une urgence maltraitance. Cependant, il faut que le propriétaire accepte.

Je me sens rassurée même si elle ne grossit toujours pas. En tout cas, je la maintiens dans son état, elle ne dépérit pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité