Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
2 mars 2013

Zéfine

Mi décembre ma mère est entrée à l'hôpital, puis en maison de retraite. Il s'est posé le problème de sa chatte.

Au début , ses voisins ont accepté de s'en occuper. puis quand ils ont su que ma mère était entrée en maison de retraite, ils m'ont demandé ce que je comptais faire de la chatte, il m'a semblé évidemnt que je devais l'emmener avec moi, bien que la relation entre elle et mon chien Sharp n'était pas bonne du tout.

P1550902 P1550930 on la voit ici quand elle avait 6 mois et qu'elle jouait avec  Foindou

P1270730 P1270733

J'ai donc emmené la chatte avec moi, et ce que je craignais s'est passé. Sharp n'a pas arrêté d'en avoir après Zéfine. J'ai donc enfermé la chatte dans ma chambre pour la protéger du chien. Zéfine était habituée à sortir et rentrer comme elle voulait... elle commençait à en avoir vite assez d'être enfermée. Un soir , elle gratta tellement à la fenêtre, que j'ai décidé de la laisser sortir, en espérant qu'elle reviendrait. A cause du chien, elle n'est pas revenue.

J'en ai parlé à la secrétaire de la mairie, tout en me demandant ce que j'allais en faire si  je la retrouvais vu la relation avec Sharp.

J'ai cru la voir un jour à une entrée du village, mais l'animal s'est sauvé quand il a entendu la voiture s'approcher.

Il y a 5 jours, alors que je revenais de Vendée, un voisin me demande si la chatte qui est chez son fils ne serait pas à moi.  Celle -ci étant dans une propriété où je n'avais pas accès , il  m'a été difficile de tout de suite vérifier  si c'était Zéfine ou pas. De plus , je venais de perdre mon chat Adhésif , je n'avais pas vraiment envie de m'occuper d' un autre chat.

J'ai rencontré le maire et je lui ai parlé de la chatte en question. Celui-ci m'a dit qu'elle était souvent chez les deux jeunes qui avaient emménagé dans le logement social. Malheureusement, ceux-ci n'étaient pas chez eux.

Le voisin qui m'avait demandé si la chatte était à moi, est venu me chercher pour que je puisse voir la chatte qui est chez son fils. Effectivement, c'est bien Zéfine. Je lui donne à manger et j'apporte un cube d'arbre à chat dans lequel, elle pourrait se réfugier pour être plus au chaud.

 

P1570818

Le lendemain, je vide  mes placards des différentes nourritures de chat que je possède et je me dirige vers la maison où je l'avais vu la veille, mais en passant devant le logement social, je vois que tout est ouvert. Je sonne à la porte et je leur parle de la chatte. ils m'annoncent qu'elle est plus ou moins chez eux depuis qu'elle est partie de chez moi. Je leur demande s'ils veulent l'adopter. Comme ils sont d'accord, je leur laisse la nourriture, la cage à chat, la litière, un panier et le carnet de santé de Zéfine.

Me voilà bien rassurer pour Zéfine. Elle a trouvé une nouvelle famille avec qui vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité