Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 886
18 octobre 2012

SHARP grrr !

Mon nouveau chien n'aime vraiment pas les chats.

L'autre jour, en allant  à l'abri des poneys dans le pré du voisin, j'ai vu dans le foin une maman chat et ses deux petits.

D'après ce que j'ai vu les chatons ont environ un mois. Ils sont tout noir comme leur mère. J'ai l'impression que c'est la soeur de Foindou. Bref, la première fois que je l'ai vu j'étais sans les chiens. Avec Clémence , nous avons installé une bâche pour éviter au poney de trop manger le foin du voisin.

Hier, je suis allée faire un tour, pour voir si la bâche tenait en place ou si les poneys avaient défait notre travail. Buddy et Sharp m'accompagnaient. La chatte et ses chatons étaient là. Comme les autres fois, on ne lui avait pas fait de mal , la chatte s'est moins méfiée et Sharp les  a vu, elle et ses petits. Comme il commençait à s'exister autour du grillage (1,10 m) qui protége le foin, je me suis éloignée, pensant qu'il me suivrait comme Buddy. Mais que Nenni ! Non seulement, il ne m'avait pas suivi, mais en plus il avait sauté dans le foin et il s'acharnait contre les pauvres chatons qui se réfugiaient au plus profond du foin. Sharp aboyait , ne répondait pas du tout à mes appels "au pied", et s'enfonçait lui aussi dans le foin. Je suis allée chercher la chambrière et une longe.

Il a fini par venir suffisamment près de moi pour que je puisse l'attraper. Le grillage était rehaussé de fil barbelé rouillé et je n'avais pas du tout envie de m'accrocher dessus en essayant de grimper l'ensemble. J' ai ramené le fauve  à la maison à l'aide de la longe. Je le tenais au pied. Je l'ai enfermé dans la grange pour le punir. Il aboyait. Buddy qui était à l'intérieur, était tout désolé, il jappait ou couinait. Au bout d'une demi- heure, comme il aboyait moins je suis allée voir ce qu'il faisait. Or il avait réussi à ouvrir la porte de l'intérieur, car le bois étant plus ou moins pourri, les loquets ont laché. J'ai refermé autrement la porte. Quand je suis revenue un peu plus tard, il avait commencé à manger la porte (qui est pourri dans le bas) et il avait fait un beau trou. Un quart d'heure de plus, et il se serait  liberé tout seul...!!!

Je l'ai enfermé dans ma chambre tout seul.  Il n'a rien dit.

Aujourd'hui,  je rentre manger et je laisse les chiens gambader dans le terrain et aller et venir à l'intérieur. Alors que je mange, je me rends compte que seul Buddy est là. Je sors tout de suite. J'appelle. Pas de Sharp. Je vais vers le pré et j'entends Sharp aboyer au loin. Je prends un tabouret et une longe pour aller le chercher car je me doutais qu'il était reparti voir les chats dans l'abri des poneys. Je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à l'abri. Sharp était à l'extérieur. Quand je l'ai rappelé, il est venu tout de suite. Idéal a sorti sa tête de l'abri.  J'ai supposé qu'après l'aventure catastrophique pour ses chatons, la minette les a déménagés dans un coin plus calme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité