Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 886
22 août 2012

aout 2012

J'ai passé un très  bon mois d'aout chez moi.  Il y a peu de photos car je ne pensais pas à prendre l'apn.

Les 15 premiers jours,  Pierro, le petit fils de mon voisin m'a bien occupé. Nous avons sorti souvent Buddy ensemble pour de grandes promenades de 1 heure. Il a fait des sorties à poney, nous avons joué au scrabble.

Il n'est pas le seul que j'ai sorti avec les poneys. Maya est sortie environ tous les deux jours qu'elle soit attelée ou montée. L'an dernier , j'avais proposé à plusieurs enfants de les emmener faire un tour en attelage et je n'avais pas pu le faire. Cette année, j'ai rattrapé mon retard. J'ai réussi à promener une douzaine d'enfants. Je ne me suis pas ennuyée grâce à cela.

Quand Pierro est parti, je me suis sérieusement attaqué à la peinture de ma terrasse. A chaque fois que je fais des travaux chez moi, il y a la canicule sur le pays, cette année n'a pas dérogé à cet état de fait, aussi, je ne travaillais que le matin. Je ne me dépêchais pas de me lever, donc je ne travaillais que deux heures par jour environ. Je ne suis pas très rentable.... jamais, je ne pourrais en faire un métier. Je suis contente de mon travail.

Il y a une mauvaise histoire pendant ces vacances.

Un jour que je sortais du magasin de bricolage, j'ai été interpelée par un voisin. Il m'a dit directement qu'on lui avait rapporté que c'était moi qui avais emoisonnée sa chienne Rottweiler morte il y a un an. Deus femmes seraient venus le voir pour lui dire que c'était moi qui l'avais fait et que j'en avais empoisonné d'autres aussi. Je n'en reviens pas. C'est moi qui le matin en sortant Nina et Buddy a découvert le corps de sa chienne dans son jardin... alors voilà ... il m'accuse de l'avoir empoisonné. Je lui ai demandé qui lui a dit ça, il n'a pas voulu me le dire. Après cet entretien, je ne me suis pas sentie bien du tout.

J'en ai parlé au maire , puis je suis allée à la gendarmerie pour déposer cette information.

J'ai aussi  réussi à faire réparer ma voiture. Depuis octobre 2011, elle avait des problèmes de freinage, car elle freinait trop. J'ai même été obligé de la laisser à Angers quand je suis rentrée de Vendée à Noël, car elle sentait le brûler à cause des freins Entre décembre et juin, je suis allée 3 fois chez Citroën pour ce problème en suggérant que cela pouvait venir de l'ABS, mais rien n'était fait, car ils ne détectait aucun problème.Sur le chemin de La Tranche en juin, j'ai senti que quelque chose n'allait pas... je me suis arrêtée chez le garagiste qui l'avait réparé en décembre. Cette fois-ci, il me dit que cela devait venir du maître cylindre. De retour à Montigny, je suis allée chez Citroën pour leur suggérer cette réparation. Et bingo ! le problème venait de là... Je peux de nouveaux rouler sans crainte. Je me demande quand même, comment il se fait que le Citroên de ma région n'en ait pas eu l'idée. Heureusement, il ne m'a jamais rien fait payer et il n'a jamais chercher à faire une réparation incertaine.

Je retourne en Vendée pour une semaine, et ensuite... ce sera presque la rentrée des classes....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité