Samedi, Mylène est venue. Elle a pris Idéal pour se joindre au groupe de cyclistes qui partaient faire une prom'prom .

Un peu énervé, le Idéal, résultat, elle a quitté le groupe avant de perdre la maîtrise de sa monture.  En arrivant au village, elle a voulu faire un peu d'obstacle sur un parcours de cross de vélo, sauf que les copains l'avaient repéré  et hennissaient en veux-tu-en-voilà.  Idéal s'est débrouillé pour laisser tomber sa cavalière et il est rentré dare dare à la maison risquant sa vie en ne respectant pas le code dela route.

J'ai récupéré le bestiau avant qu'il n'arrive à la maison et Mylène est reparti faire un tour pour lui montrer qu'il n'avait pas le dernier mot.

 

Dimanche, Clémence est venue ainsi que Jeanne.

Clémence a monté Idéal pendant que Jeanne (12 ans) et moi prenions la Mayamobile. J'ai fait ce qu'un véto m'avait dit de faire , il y a quelque temps de cela...; beaucoup de pas, puis directement du galop, avant de continuer au trot...

Rapidement, Idéal et nous, nous sommes séparés. Maya avait la pêche, j'avais du mal à la maintenir au trot. La miss voulait toujours galoper... On a fait aussi des pauses brouting.

Clémence est rentrée 5 minutes avant nous, bien  qu'elle ait fait un tour plus long que nous.

 

Lundi, Mylène a monté Idéal un petit peu. Elle se remet doucement de sa chute.

Maddy est venue pour faire un tour de poney. On a pris Apache. Mathilde aurait dû venir. Comme elle ne venait pas , on est allées, la chercher avec le poney. Elles sont montées sur Apache chacune leur tour. Elles étaient en semi-liberté : on avait mis le filet à Apache, mais la longe était sur son encolure pour le récupérer vite fait s'il y avait un problème. Elles ont même trotté un peu. On a fait des arrêts brouting aussi, mais là , les cavalières avaient besoin d'aide pour le sortir de l'herbe.... Heureusement, on est resté dans le village, si on avait été sur les chemins herbeux, on aurait eu du mal à faire avancer Apache.