Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
6 décembre 2011

Le marché de Noël de l'école

Ce soir a eu lieu le marché de Noël de l'école dans la salle des fêtes municipale.

En quoi cela consiste-t-il pour une école ? On achète du matériel divers et varié sur les crédits de la ville. On fait fabriquer des objets aux enfants qui seront revendus à "qui veut".

On se rend compte que le "qui veut" est en général l'enfant lui-même. C'est à dire qu'il fabrique quelque chose qu'il va acheter quand il sera fini. Je trouve ça malsain parce que d'une part, d'habitude les objets qu'ils fabriquent au sein de l'école leur sont donnés..... ou alors devrait-on vendre tous les objets que les enfants ont fait au cours de l'année ? Et d'autre part, ce sont leurs parents qui sont de nouveau taxés pour alimenter la coopérative scolaire.

A quoi sert l'argent récolté ? Il arrive dans les caisses de la coopérative scolaire et il sert à financer tel ou tel projet pédagogique qui demande des financements. Par exemple, la location d'un car pour une sortie pédagogique, ou le financement partiel d'une classe de découverte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité