Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
29 septembre 2011

SOS Education

Le site "SOS Education" est apparu une vidéo anti-grêve du 27 septembre, mettant en cause les syndicats dans la débâcle de l'école française.Je n'ai pu m'empêcher de réagir....

 

Votre vidéo c'est du grand n'importe quoi... si le niveau scolaire a baissé c'est parce que les enfants n'apprennent plus les leçons qu'on leur demande d'apprendre... et les parents ne sont pas assez exigeants sur la qualité de
l'apprentissage à la maison.


Si le niveau scolaire a baissé, c'est que nous n'avons plus de moyen  pour faire travailler les enfants. S'ils ne veulent pas travailler que pouvons nous faire ... nous n'avons pas le droit de les punir, nous n'avaons pas le droit de les garder à l'école pour qu'il fasse le travail qu'ils n'ont pas fait dans la journée, nous n'avons pas le droit de leur supprimer la récréation pour qu'il travaille à la place.


Si nous avons le malheur de transgresser ces interdictions ce sont les parents qui nous tombent sur le dos parce que nous <<maltraitons>> leur cher petit... Ce ne sont pas les syndicats qui sont responsables, ce sont les parents et la justice qui accepte de mettre en examen des enseignants pour mauvais traitement même quand l'enfant est fautif à la base.

Les enfants n'écoutant pas les consignes, je leur demande des fois s'ils ont besoin d'un coton tige pour nettoyer leurs oreilles. Pour rigoler, j'ai acheté une boite de coton tige que je n'ai pas l'intention d'utiliser..je n'ai pas
l'intention de nettoyer physiquement les oreilles des enfants. un enfant en a parlé à ses parents qui se sont empressés d'appeler le directeur pour se plaindre... Voilà où est le problème ! Les parents sont incopables de prendre du recul par rapport au comportement de leur gamin en classe et à celui des enseignants.

Comment fait-on pour faire bosser les gamins de nos jours ? Ils n'écoutent rien, n'apprennent rien,
les parents rouspètent quand on demande aux enfants d'apprendre des  auto-dictées. Voilà où est le vrai problème !

Alors les syndicats et les programmes responsables de la débâcle... laissez-moi rigoler ! 

Les parents voudraient que leurs enfants apprennent en s'amusant, mais nous ne sommes pas des centres aérés , ni des émissions de télé. Nous sommes des écoles, on y est pour travailler, pour apprendre des choses, et ce n'est pas toujours facile pour beaucoup de jeunes cerveaux. Mais on oublie que les cerveaux des enfants sont beaucoup plus souples et rapides à l'apprentissage que celui d'un adulte et qu'ils sont capables de faire ce qu'on leur demande si on est persuadé qu'ils peuvent le faire. Dans le cas contraire, les enfants sentent le doute qui nous habite nous adultes et ils ne font pas l'effort qu'on leur demande à l'école puisque leur parent doutent du bien fondé de la demande scolaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité