Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
14 avril 2011

La queue de Buddy

P1250702

 

La queue de Buddy me rappelle La queue de Pollux. Pollux était le chien de ma grand-mère bretonne. C'était un batard à poil long comme Buddy. Il avait la taille d'un  épagneul. Il avait une belle queue en panache.

C'était à une époque où il y avait moins de voitures et ma grand-mère laissait le chien déambuler seul à Kérangoff un quartier de Brest. Un jour, on a vu traverser le chien alors qu'une voiture arrivait. Il l'a échappé de moins une. Nous avons tous été effrayés, moi en premier. Mais je me souviens de la remarque que j'ai eu dès que j'ai vu qu'il était sain et sauf. "Ouf, sa queue n'a pas été abîmée." ....  :-o

Le chien a failli passer de vie à trépas, et moi , tout ce que je trouvais à dire c'est que la queue était intacte. Maintenant, je me dis que c'était une remarque complètement dépassée. En même temps, j'ai dû rapidement éluder de mon esprit qu'il avait failli se faire écraser pour m'occuper de quelque chose de futile, et cela pour ne pas m'effrayer plus et me permettre ainsi de me rassurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité