Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
2 mars 2011

Sortir le chien

Pour moi, c'est important de sortir mes chiens. c'est important pour eux et pour moi. Pour moi, pour faire un peu d'exercice. Pour eux, pour faire de l'exercice, et aller renifler les odeurs en dehors de leur territoire. C'est important. C'est vrai que c'est une habitude que j'ai prise quand j'habitais en appartement en région parisienne. Je n'avais pas de jardin donc obligation de sortir la bestiole. Seulement, la bestiole en question, en arrivant à la campagne avec un terrain de 3000 m2, elle refusait de faire sur le terrain. Elle ne faisait ses gros besoins qu'a l'extérieur. Bien obligé alors de continuer mes promenades et grand bien me fasse. Quand j'ai eu mon deuxième chien, il a suivi le mouvement. Il n'a jamais cherché à se sauver contrairement à ses précédents propriétaires. Et c'est là que j'ai compris. Un chien qui se sauve de chez lui, soit il est à la recherche de la femelle, soit c'est un chien qui n'est jamais promener, ne serait-ce que 5 min autour de la maison, mais le minimum syndical , c'est 10 min par promenade 3 fois par jour, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il gèle. Le chien lui a besoin de marcher et de renifler pour son bien-être.

P1250213

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité