Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
24 janvier 2011

Maya s'enfonce

Samedi, je prépare les trois poneys pour les emmener manger de l'herbe. Je ne sais pas ce qu'ils avaient mais ils étaient un peu rebelles à se laisser attraper.  J'attache Apache à un des deux anneaux le long de la maison, puis j'attache Maya au deuxième anneau. Je vais chercher idéal qui se fait tirer l'oreille pour se faire attraper. Je le coince au portail de la cour. J'enfile le licol quand j'entends du bruit venant de Maya. Celle -ci a tiré au renard. Je laisse Idéal pour aller la calmer. Ce qui est un peu difficile et que vois-je à ces pieds ?.....????

.

.

.

.

.

.un trou plein d'eau...

.

.

.

trou_retouch_

.Maya s'est enfoncé l'antérieur gauche juqu'au genou. Après avoir changé la ponette de place, Je cache le trou avec ce que je peux pour que personne n'y mette le pied car de toute évidence , il s'agirait de ma fosse sceptique.

Après l'incident,Il va sans dire que j' ai tout de suite douché le membre de la ponette.

Puis  je suis allée promener les trois loulous avec une gamine et Maya n'avait pas l'air de boiter.  Je vais quand même faire venir l'ostéo pour qu'elle vérifie que tout est en ordre....A mon avis, tout n'est pas en ordre.

J'appelle au secours mon voisin Y. qui est bien dubitatif, mais pense qu'effectivement il s'agit de la fosse sceptique, puis mon voisin JP qui s'arme d'une pelle et qui commence à creuser...

P1500399

J'avais déjà remarqué à fleur de sol des bouts de plastiques rouges, j'avais même posé la question au plombier quand il a fait le raccordement de la nouvelle salle d'eau, mais il ne savait pas.

petit à petit....une forme ronde se fait jour....

P1500403

et l'on découvre avec stupéfaction que des ouvriers... lesquels , je ne le saurai jamais, avaient cassé un des couvercles de la fosse sceptique et plutôt que de le changer avaient mis un plastique dessus et avaient recouvert l'ensemble de terre et de gravas.

P1500406

En général, je n'attache pas les poneys là parce que l'anneau n'est pas bien fixé. Mais comme j'ai voulu sortir les trois,j'ai utilisé les deux anneaux exceptionnellement . La terre étant très meuble, elle n'a plus fait office de rempart entre le sabot de Maya et le plastique. Le pied de Maya  est passé au travers....

P1500409

Et le deuxième tampon n'a pas l'air en meilleure forme que celui qui a cassé. j'en suis pour racheter deux tampons pour ma fosse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité