Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 886
30 décembre 2010

25 décembre (4)

Après le repas de Noël décevant, je suis allée faire un tour avec les chiens.

Malheureusement, au bout d'un sentier, Buddy est tombé quasi nez à nez avec un autre chien. Il n'a pas répondu au rappel alors que je travaille ça depuis plusieurs mois, et l'autre lui a volé dans les plumes parce que l'autre était un Rottweiler pas attaché (comme Buddy) et pas muselé. Buddy non plus n'était pas muselé, mais lui n'a pas à l'être. mon loulou a couiné, il s'est retrouvé étalé par terre, Les deux propriétaires rappelant désespérément leur chien... Mon gros a fini par prendre la fuite suivi par l'afffreux qui avait des poils du Golden dans la gueule. Tous les deux ont fini par nous écouter. Plus de peur que de mal , il n'y avait aucune trace de sang sur Buddy, juste des poils mouillés. Heureusement qu'il a beaucoup de poils autour du cou et un bon collier en cuir. A la réfléxion, je me demande si je ne vais pas opter pour un collier en métal pour le protéger des autres mâles.

Mais je n'étais pas contente, il n'a pas répondu au rappel et il a failli se faire écharper. Je travaille le rappel depuis qu'il a traversé deux fois la route sans obéir pour aller trouver un autre chien. Il répond bien au rappel quand il n'y a pas de chien. Le matin, même sur la plage, j'ai réussi à le retenir près de moi, alors qu'il y avait des chiens, c'est vrai qu'ils étaient un peu éloignés. La dernière bête que nous avons rencontré est une sorte de petite bichon . Nous avons discuté avec les messieurs qui trouvaient que le chien obéissait bien, Comme ils étaient confiants, j'ai laissé Buddy aller voir leur mini chienne. Je n'aurai pas dû laisser aller voir la petite chienne et j'aurai dû passer mon chemin, car il n'est pas prêt. Cela s'est bien passé sauf pour Nina qui a eu peur de leur petit machin blanc. Mais , c'est Nina !

C'est la troisième fois que Buddy a des ennuis avec un chien et sur les trois fois, deux étaient des chiens qui auraient dû être museler. Bref , pas génial comme Noël....mais d'accord, cela aurait pu être bien pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité