Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
13 décembre 2010

FOINDOU

J'avais fini par l'appeler FOINDOU à la place de FINDOU à cause de la marque. Cela fait une semaine que le chatounet noir a été castré. Vendredi soir, il a commencé à vouloir sortir, mais comme c'était le soir, je ne l'ai pas laissé sortir. Il a fait sa première sortie depuis qu'il est ici samedi dans la journée. Petite sortie rapide, avant de revenir vite fait à la maison. Dimanche, il est sorti plus longtemps et il s'est fait courser par Buddy qui adore courrir après les chats pour le plaisir de courrir.

Dimanche soir, après avoir pris ma douche, j'ai laissé la fenêtre entrouverte pour aérer la pièce. Il s'est rendu compte qu'il pouvait passé en dessous les panneaux entrouverts pour sortir. Je l'ai vite poussé à l'intérieur.  Nina en a profité une fois de plus pour le courser dans la maison en aboyant  méchamment. D'ailleurs quand il la voyait s'approcher il grognait.

Lundi matin, j'ai ouvert ma fenêtre de chambre et je l'ai laissé entrouverte pour aérer comme tous les matins. Je pensais qu'il ne passerait pas dessous... mais il est passé dessous.

Sans dire au-revoir, il a quitté la maison. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, c'est à midi en rentrant que je ne l'ai pas vu. J'ai compris qu'il nous a faussé compagnie. Cela ne m'étonne pas. Il est resté 5 mois à vivre seul dans la nature. Il n'est resté ici qu'un mois.  Malgré tout, il restait un peu sauvage, je ne pouvais pas l'approcher sans qu'il se sauve. Mais si je restais assise au même endroit , il venait me voir. C'est surtout mon lit qu'il avait adopté... et le nombre de fois où il m'a mordillé  les doigrts pour jouer est important.

Je m'attendais à ce qu'Adhésif mon vieux chat de 11 ans, lui vole dans les plumes, vu qu'il passe son temps à ça quand il voit un autre chat. C'est arrivé une ou deux fois, mais c'est lui qui a eu mal à la patte. En fait, c'est ma vieille chienne de 13 ans qui ne supporte pas le petit nouveau et qui souvent le  soir, le charge en aboyant.

Buddy, lui, bon pèpère ne dit rien.... Il court juste après quand il est dehors.

Il a fini par nous tirer sa révérence. Ce n'est pas grave. Je ne l'avais gardé que le temps de pouvoir le castrer. Ceci fait , je n'ai plus beaucoup de raison de le garder. S'il était resté , je l'aurai donné à ma mère... Ce n'est pas grave et en même temps, je l'ai cherché et je l'ai appelé quand j'ai sorti les chiens.

C'est en donnant à manger aux poneys que je l'ai vu réapparaitre. Mais impossible de l'attraper, il s'est fait avoir une fois, on ne l'y reprendra plus. Il est venu sauter sur les ballots de foin le temps que je prépare les rations de demain pour les poons.

Je pense que je le reverrai, mais je ne lui donnerai plus à manger dehors comme j'ai fait la première fois que je l'ai vu.

La suite au prochain numéro ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
Répondre
Publicité