Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
20 août 2010

balade avec Ideal

Pas de photos... Juste un petit rapport de ma balade aujourd'hui avec Idéal...

J'ai fait un parcours que je n'avais pas encore fait. On a bien commencé pour la première moitié, mais on a eu du mal à faire la deuxième moitié. Je vous rappelle qu'Idéal est déferré depuis octobre l'an dernier.

Le chemin de la deuxième partie de la balade était très pierreux et caillouteux... et mon pauvre Idéal a bien souffert malgré mes essais pour le mettre sur des sols plus doux pour ses pieds.

Ce chemin se terminait le long de l'autoroute et Idéal a reconnu le type de route et il a dû se croire pas loin de son ancienne pension, car il s'est mis à hennir. Quand on a tourné le dos à l'autoroute pour rentrer sur Montigny, il n'arrêtait pas de regarder en arrière comme si on l'attendait de l'autre côté de l'autoroute.

J'ai eu pitié de lui et j'ai mis pied à terre un kilomètre avant Montigny bien que le terrain était plus adéquat... Cette balade a duré presque 2 heures car Idéal était surtout au pas.Je ne trottais que sur des chemins herbeux..

J'ai quelques problèmes par rapport à ses pieds. Quand il est arrivé, il avait des pieds magnifiques, on aurait dit qu'ils étaient cirés dessus et dessous. Depuis qu'il a été très peu paré, il a perdu cette belle qualité de sabots. Malheureusement, le maréchal se contente de couper la corne extérieure, il ne s'occupe pas de parer la fourchette et la sole. Au bout de trois semaines, Idéal avait des cals de cornes sous les pieds. Cals que j'ai enlevées moi-même avec un ciseau à bois. Les fourchettes autant pour Maya que pour Idéal partent en lambeaux. D'habitude, cela n'arrivait qu'au bout de 5 / 6 semaines. De plus leurs pieds sont plus ou moins pourris ... pourtant on a un temps très sec depuis le mois de mars...

J'ai lu sur un autre site que les cals en été , c'était normal et que les chevaux retrouvent leurs beaux pieds en automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu devrais essayer de trouver une spécialiste du parage pour les pieds nus. Sur le site d'anouck, "achevalpieds" il y a ses coordonnées, tu pourrais peut être lui demander conseil aussi.
Répondre
Publicité