Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
16 août 2010

Habits d’été

Quand on regarde une foule allant travailler , en automne, en hiver, au printemps et même en été, on voit une foule assez uniforme au niveau couleur. On voit une très grosse majorité de bleu jean, bleu marine, blanc , noir, toutes les nuances de gris et une pointe de beige ou de vert kaki. Au printemps, les couleurs se réveillent quand les femmes sortent leurs vêtements joliment colorés. Mais c’est en été que l’on voit un plus grand assortiment de couleurs parmi les vacanciers. Bien sûr, on a toujours les mêmes bleu marine, bleu jean, noirs, blancs, beige, gris, vert de gris, mais ils sont moins majoritaires. Si certains vacanciers, et je dis bien certains et non pas certaines, donc si certains vacanciers tiennent aux couleurs passe-partout de la mode  des bureaux, quelques uns se laissent aller à afficher leur goût pour la couleur. Ainsi fleurissent chez le sexe mâle les tee-shirts ou shorts rouges, bleu turquoise, bleu vif, vert anis , vert franc, jaune vif , orange égayant ainsi, les rues, les plages et les campagnes.

J’apprécie quand je les vois les boubous des africains qui sont si riches de couleur.

Que la mode est triste parfois. Je me souviens être allée voir un médecin et lui signaler ma déprime. C’est un médecin d’un quartier chic de Paris et j’avais essayé de m’habiller correctement pour aller le voir. J’avais mis un ensemble noir. Il m’a répliqué qu’il n’était pas étonnant que je sois triste quand on voyait comment je m’habillais. Pour avoir le moral, il faut porter des couleurs gaies avait-il continué.

Oui, effectivement, sauf qu’à l’époque et encore maintenant quand on va dans un magasin, il est difficile de trouver pour les adultes autre chose que les couleurs déjà énoncées, surtout en hiver. Parfois, j’envie les enfants que l’on pare de belles couleurs claires et gaies et je me lamente parce que je ne trouverai jamais de telles couleurs chez les vêtements adultes....

Aux saisons chaudes, les magasins féminins se parent des couleurs gaies à la mode donc si on veut autre chose que les couleurs à la mode et bien tant pis pour nous. Bien que cette année, de belles couleurs sont exposés, mais encore faut-il accepter de porter sur son bidon une marque , un texte ou un dessin quelconque.

Il faudrait que je finisse par me mettre à la couture... mais là, je crois que c’est mal parti....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire votre texte à propos des habits et de leurs couleurs.<br /> Je pense exactement la même chose, que les rues sont tristes.. Je pense en effet que cela influence le moral des individus.<br /> Le point positif c'est qu'en effet les enfants ne sont pas touchés bien au contraire.<br /> M'enfin, bien dommage pour nous! Encore que, quand on veut trouver, on trouve.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité