Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
1 février 2010

Bibliothèque rose

Biblioth_que_rose

Je pense qu'on a du soucis à se faire quand on compare deux éditions de bibliothèque rose qui ont 40 ans d'écart. Du soucis quant au savoir de nos jeunes. Non seulement les caractères d'impression sont plus gros en 2001 et les lignes plus espacés, mais  les livres sont aussi moins épais de moitié.  On a d'autant plus de soucis à se faire que la différence entre deux éditions de bibliothèque verte est la même.

le 3FEV : Bémol à mon texte ci-desssus : j'ai fait un tour au rayon librairie de mon super marché pour voir les bibliothèques vertes et roses actuelles. S' il  y a de nouvelles éditions écrits pour enfants qui doivent être malvoyants vu la grosseur des caractères autant en Bib rose que verte, les séries qui ont jalonnées ma jeunesse continuent  à être éditées avec des  petits caractères .

Bien que..... les livres bibliothèques roses édités en 1963 étaient écrits un peu plus gros que ceux édités en 1959. A la vitesse où l'on va  combien de mots seront écrits sur une page d'un livre bibliothèque rose  édité dans 20 ans ????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et s'il n'y avait que les caractères encore... mais la pauvreté de l'édition actuelle bibliothèque n'a d'égale que la pauvreté des émissions jeunesses actuelles. Puis le groupe ne vise que la novellisation technique d'adaptation des séries aux livres. Fini le temps ou les immortels comme Pierre Mauroy écrivaient dans cette série "Le pays des 36 mille volontés", ou encore les adaptations de Daudet...<br /> <br /> oui on a du soucis à ce faire...
Répondre
Publicité