Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
26 septembre 2009

Les voisins...

ça peut être drôlement sympathique.

A part mon voisin de gauche (quand on regarde la maison), je ne connaissais personne.

Alors samedi dernier, j'ai organisé un verre de l'amitié pour mes voisins. Plusieurs sont venus dont un autre de mes voisins limitrophes.

Il a eu des déboires avec l'ancienne propriétaire qui s'est servi chez lui. Il y avait un grillage posé par le précédent propriétaire voisin. Elle a trouvé qu'il était dangereux pour ses chevaux parce que les piquets étaient en métal. Avec sa fille, un week-end, elle a coupé les piquets du voisin ( sans son autorisation et pendant son absence) et elle a raccroché le grillage aux poteaux en bois qu'elle a mis 50 cm plus à l'intérieur de son terrain à elle.

Le monsieur n'était pas content. Pour se venger , il a laissé une jungle de ronce se développer le long de la cloture, alors qu'il se doit d'entretenir l'abord de la dite cloture pour que ses ronces n'envahissent pas mon terrain. Je me suis dit qu'un jour j'irai lui demander gentiment de bien vouloir couper tout ce qui dépasse.

Donc le monsieur et sa femme sont venus boire un coup chez moi. Bien sur, le cas de ce grillage a été évoqué  de façon tout à fait aimable et conviviale puisqu'ils m'ont conté ce qui leur était arrivé.  Le Week-end suivant, j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'ils s'étaient tous les deux attelés à la tâche de nettoyer leur terrain. En voilà des voisins gentils.

P1180348

Le grillage se situe entre le bout du mur à droite et l'arbre qui est au centre de l'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité