Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
11 août 2009

Tout devient compliqué...... (?)

Je vivais chez les bisounours...(?)

Les parcours du combattant .....(?)

Interdit de commercer ...(?)

Le pays d'Ubu Roi ... (?)

A quand le casier judiciaire ?....(?)

Je ne sais quel titre donné tellement, je suis effarée de ce que nous subissons petit à petit dans la vie presque quotidienne.

Pour vendre mon appartement, il a fallu que je montre un diagnostique d'énergie, sur l'amiante, sur le plomb, sur la surface, l'électricité, le gaz, les termites... j'en passe et des meilleurs. Pour acheter à taux 0, il faut que l'acheteur paie pour un diagnostique d'habitabilité où l'on refait d'une autre façon, ce qui a été fait par le vendeur.

Il y a 10 ans de cela, vendre ou acheter n'était pas si compliqué...

Comme je change de région, je change de banque... logique me direz-vous ! Sauf que je n'en reviens pas de tous les papiers que je dois fournir pour ouvrir un compte en banque.

          - pièce d'identité   ( je m'y attendais)

         - justificatif de domicile ( je m'y attendais aussi )

            - 3 derniers relevés de compte   ????

            - 3 derniers bulletins de salaire   ?????

             - relevé épargne....    ????

               - avis d'imposition      ????  3d_frappe_maboule

Il n'y a même pas 10 ans, il suffisait : d'une pièce d'identité et d'un apport financier pour ouvrir un compte.

Maintenant, c'est limite si on ne  nous prend  pas pour des escrocs et si on  ne nous demande  pas notre casier judiciaire avant d'ouvrir un compte bancaire.  C'est fou ! Il ne faudrait pas que les patrons des banques prennent la majorité des gens à leur image. Zut alors ! Ce n'est pas nous qui avons mis le monde entier dans la crise financière ! Sauf que c'est nous qui payons les pots cassés....

La banque dans laquelle je laisse mon argent depuis 1978 me demande de prouver que je suis bien Moi.  Quand je pense qu'à  certains français, nés en France de parents étrangers, ayant fait leur service militaire pour la France, on demande de justifier leur nationalité française...

Que cherchent ceux qui nous dirigent et  nous  gouvernent ?

Depuis que j'ai obtenu ma mutation, j'ai l'impression d'un véritable parcours de combattant pour acheter et vendre ....

C'est vexant quand on est quelqu'un de plutôt honnête. Et très irritant ....! J'ai l'impression d'avoir passé le début de ma vie d'adulte entre 25 et 49  ans chez les Bisounours

et que tout d'un coup à 50 ans, je me retrouve chez  Ubu Roi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité