Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
30 juin 2009

Nina libérée

Nina m'a été donnée par son propriétaire alors qu'elle avait 3 ans et demi. Ne connaissant pas l'animal, je la tenais en laisse quand je la sortais les premiers jours. J'avais acheté un harnais et  une laisse à enrouleur. Cela donne au chien une certaine amplitude de mouvements et lui permet de se déplacer autrement qu'en marchant.

Cela faisait une dizaine de jours que je l'avais quand j'ai voulu essayer de la détacher , de lui donner une liberté surveillée. J'étais le long de la Bièvre dans un sous-bois. Le chemin était à une centaine de mètres de la route et à une cinquantaine de mètres de la Bièvre. L'espace était dégagé. Il n 'y avait personne à l'horizon. Je commençais à faire demi-tour pour rentrer à la maison.   

J'ai tenu la chienne près de moi pour lui enlever la laisse. Elle n'a pas compris ce que je faisais puisqu'elle avait un harnais : l'attache se faisant sur son dos. L'ayant libérée, je lui ai donné l'ordre d'avancer. Ce qu'elle a fait sans enthousiame. Sauf qu'arrivée à 5 m de moi, elle a trouvé  qu'il y avait quelque chose de bizarre. Elle n'était pas arrêté dans son élan par la laisse. Elle a tourné la tête pour voir ce qui se passait derrière elle. Elle s'est alors rendue compte qu'elle n'était plus attachée. Elle est revenue vers moi et a tourné autour de moi en sautant en l'air , en se tortillant le derrière et en jappant de joie avant de repartir sur le chemin flairer les bonnes odeurs qu'elle n'avait pas encore repérée .

Cela n'a pas duré longtemps. Mais je me souviendrai longtemps de la joie qu'elle a exprimé à sa façon quand elle a compris qu'elle ne serait pas tenue en laisse advitam eternam.

P1190359

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité