Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
3 mai 2009

Chroniques des temps obscurs

Voici la dernière série que j'ai lue. Je n'ai pas lu le premier tome. Il n'était pas  disponible à la bibliothèque. Ce n'est pas trop grave, j'ai quand même eu du plaisir à lire ces trois tomes.

Les histoires se passent au néolithique. La magie a encore toute sa place dans le monde des humains. Le héros est un adolescent qui a adopté un loup.

Les histoires sont intéressantes. Elles retracent assez bien ce que l'on imagine était la vie de nos ancêtres. L'auteur a fait des recherches historiques pour chaque tome. Elle a aussi été  vivre  et voir de prés des loups sauvages ou des peuples qui sont près de la nature, contrairement à nos sociétés modernes qui en sont loin, pour essayer de mieux percevoir dans quel esprit les échanges pouvaient se faire  entre humains à l'époque.

P1180795  P1180802 P1180798

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité