Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
13 avril 2009

Arbres fleuris

Je me demande quels sont ces arbres ! Les fleurs ressemblent à des fleurs de pommiers ou de cerisiers. ... On va dire pommiers !

P1170649a P1170669a

P1170680a P1170651a

P1170682a

P1170701a

Regardez comme ma voiture se fond bien dans le paysage 0071

P1170686a

Chez les conifères aussi c'est le printemps ...0061

P1170719a

P1170722a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup de tes commentaires, hélas, je n'habite plus près de ces arbres là.... j'ai déménagé 100 KM plus au sud... mais qui sais ? peut être qu'un jour, j'irai refaire un tour par là-bas...<br /> Je ne crois pas que l'arbre fasse 10/15 m de haut, à mon avis, il est plus proche des 8 m. En fait il y a deux sortes de plantes à fleurs blanches : L'arbre et des buissons. Les gros plans des fleurs blanches sont les fleurs des buissons.
Répondre
-
je ne suis pas botaniste mais bon, je vais essayer de t'aider à identifier cet arbre :)<br /> j'ai pensé au poirier à cause de la fleur, mais c'est vrai que le port de l'arbre fait penser à un pommier ou un cerisier, je ne sais pas si des poiriers peuvent atteindre cette hauteur (edit : 10 à 15 m de haut)...<br /> quant à l'aubépine, je viens de faire une petite recherche, et en comparant les photos, il semble que les pétales de la fleur d'aubépine soit plus arrondis.<br /> une idée : si ces arbres aux fleurs blanches ne sont pas loin de chez toi, ça vaudrait le coup de photographier leurs feuilles, ils devraient être plus facile à identifier ;)<br /> <br /> en attendant, bonne journée sous le soleil :)
Répondre
C
Merci de ton commentaire... et de l'aubépine ?? cela ne pourrait-il pas correspondre ?
Répondre
-
hello, je parcours ton blog, plein de chouettes photos de nature :)<br /> je pense que le fruitier aux fleurs blanches est un poirier, en tout cas pour les gros plans (la fleur de pommier est un peu rosée et ses pétales sont plus arrondis).<br /> bonne continuation :)
Répondre
Publicité