Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 888
2 février 2009

Lectures

Delphine une copine anglaise vivant en France, me prête des livres en anglais pour que j' entretienne mon anglais....

Elle m'a fait découvrir Harlan Coben dont le héros du nom de Bolitar est un agent pour sportifs professionnels. Il se transforme parfois en détective. Il a de l'humour que je ne perçois pas toujours n'étant pas anglophone, mais le ton est parfois relativement léger. Bolitar a un oeil critique sur la haute Société qu'il côtoie sans en faire partie et dont il en est aussi un peu envieux... Il la côtoie de par ses clients, mais aussi de par son ami Win qui est en même temps son ange-gardien et son démon. Il est parfois violent dans ses enquêtes et en est très critique, mais son ami Win est là pour le rassurer sur le bien fondé de son geste....

Conolly est plus conventionnel puisque le héros du livre est un policier californien.  Cependant, ce policier là est sur le banc des accusés, on l'accuse d'avoir utiliser son arme inutilement.

Dans les deux livres, on sent cette idée :  "OUi, on sait la violence n'est pas la solution, mais parfois , on ne peut pas faire autrement". Ce ne sont pas des livres américains pour rien...

Malgré tout, j'en ai apprécié le dénouement...

livre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité