Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle de Clau28
Pêle-mêle de Clau28
  • Je donne le quoi-neuf de mon actualité,enfin surtout celle de mes animaux, de mes humeurs, j'illustre le blog et mes propos avec des photos ou des dessins et je raconte comment les rencontres de certaines personnes ont influencé mes gestes quotidiens,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 886
21 janvier 2009

Du mouchoir en tissus au mouchoir en papier

Quand j'étais gamine et qu'on voulait faire un petit cadeau sans trop se ruiner.... on offrait des jolis mouchoir3030rouge__009394700_1036_17022006mouchoirs en tissus ; le top c'était les mouchoirs de Cholet.

Je les ai beaucoup utilisés, ils ont beaucoup trainé dans mes poches jusqu'à ce que .....

                               Etudiante,  Je partage un appartement  au Canada avec deux étudiants canadiens. Ma copine Kim a été malade, comme moi en ce moment. Alors que j'allais la voir dans sa chambre, j'ai été surprise de voir que le sol était jonché de mouchoirs en papier sales. Dès que qu'elle se mouchait ou toussait , elle évacuait tout dans un mouchoir en papier. C'était un procédé bizarre pour moi .

                De retour en France,  je me suis tenue à mes beaux mouchoirs en tissus. c'est lors d'un autre court voyage au Canada qu'un autre copain , Bob, m'a fait la réflexion que de garder les mouchoirs en tissus dans ses poches, ce n'était pas du tout hygiénique. Pour lui , c'était comme de la m***** que tu gardes dans tes poches....

                De retour en France, le premier rhume qui m'a embêté a été traité à coups de mouchoirs en papier. J'ai commencé par les mouchoirs plié en paquet de 10 et aujourd'hui, je marche à coups de boite de 150 mouchoirs. J'applique aussi la super technique de Kim dès que je suis malade et il est rare que je reste à tousser comme une malade (c'est le cas de le dire) plus de 20 min d'affiler la nuit....

                J'ai amélioré sa technique après  avoir lu un livre sur la santé. On y  expliquait que la toux était une façon de dégager des éléments indésirables du corps et que de ravaler sa salive dans ces cas là allait en l'encontre de ce dont le corps avait besoin. Même quand on a l'impression qu'on a rien sorti, il faut cracher sa salive dans un mouchoir en papier. Aucun médecin français, ne m'a jamais prescrit ça et pourtant.... c'est très efficace pour aider à la guérison... sans être la panacée...D'ailleurs, en classe de découverte, les enfants malades qui m'ont fait confiance ont vite retrouvé le sommeil lors d'une crise de toux parce qu'ils ont appliqué ce principe .

P1170017                              

Donc aujourd'hui, chez moi , il y a des boites de mouchoirs en papiers dans toutes les pieces tout le temps ...

         

                              Où sont mes mouchoirs en tissus d'ailleurs ?

                              Je n'ai aucune idée de ce que j'en ai fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité