J'ai rencontré Armelle à l'Ecole Normale à Versailles. Son mari ayant été muté à Nancy, elle l'a suivi. Pour revenir 3 ans plus tard, emménager juste de l'autre côté de ma rue.

Nous avons donc repris contact et avons fait beaucoup de choses avec sa petite famille. Elle m'a en particularité mis entre les mains un livre d'un adepte du docteur Suisse Kousmine. C'est un livre qui parle de santé et d'alimentation : "Votre alimentation selon l'enseignement du Dct Kousmine".  Il est facile à lire. Il y a des passages douteux du genre... Remerciez les fruits et légumes quand vous les préparez du bienfait qu'ils vous font !

Mais il y a beaucoup de passages très intéressants concernant l'effet que l'alimentation a sur notre organisme et en particulier les mauvaises habitudes prises depuis des siècles dans notre cuisine française.

Je ne vais pas discourir sur tout le livre ici. Cela n'est pas mon sujet. Je veux juste faire état d'une habitude que j'ai prise à la suite de la lecture de ce livre.

Il est donné dedans une recette pour un petit déjeuner très nourrissant mais équilibré. Cela s'appelle la crème Budwig.
Elle est à base de produit frais de première qualité : céréales et oéagineuses fraîchement moulues, huile de pemière pression à froid, et fruit. Les 3 premières fois cela a été un peu dur d'accepter ce nouveau goût. Mais l'apport sucré des fruits a fait que j'y ai rapidement pris goût. Je varie les fruits selon les saisons.

Cela fait 15 ans qu'Armelle m'a présenté le livre et la recette. Les seules fois où je ne l'ai pas mangé, c'était pendant mes voyages et encore, j'ai réussi à m'organiser pour, malgré tout,  pouvoir la préparer.

P1160740

Sauf qu'en ce moment, j'ai des problèmes pour trouver l'huile de première pression à froid nécessaire... résultat ...j'ai la peau des pieds qui se désquame...